Les iles Raja Ampat sont un archipel indonésien au large de la pointe nord-ouest de la péninsule de Bird’s Head en Papouasie occidentale. Comprenant des centaines d’iles couvertes de jungle, Raja Ampat est connue pour ses plages et ses récifs coralliens riches en vie marine. Misool, Waigeo. Batanta et Salawati sont les îles principales de l’archipel.
Voici un lien vers une carte en haute résolution
Carte des régions marine protégé
Du Canada, le voyage est très long. Vous devez vous rendre à Sorong en Papouasie occidentale, lieu de départ de toutes les destinations des iles de Raja Ampat. Croyez-moi, le dépaysement sera total, mais les Papous sont des gens super sympathiques et très accueillants.
Pour la plongée, nous avons utilisé les services du Raja Ampat Biodiversity Eco Resort sur l’ile de Gam, un endroit paradisiaque et tranquille à la fois. Biodiversity est un endroit très intime et très calme, car ils n’accueillent que 18 clients à la fois, afin de donner un service personnalisé et attentif. Tous les repas étaient excellents et la majorité des clients de Biodiversity sont des amoureux de la nature et de la mer.
Carte des sites de plongée
Voici un lien qui explique bien les sites de plongées
Vidéo du Biodiversity Dive Resort
Superbe vidéo du Kri Eco Resort
Une bonne source d’information sur l’ile: www.stayrajaampat.com
Voyage Canada: Mexique