Sorong est situé dans l’est des archipels de l’Indonésie. Ici, nous sommes considérés en région éloignée de l’Indonésie, un peu comme notre Kuujjuaq du Québec. Il existe par contre une partie encore plus éloignée (en termes de ressources et d’habitants) appelée Raja Ampat et c’est notre destination finale pour environs 1 mois. Nous nous dirigeons plus précisément sur l’île de Palau Yapale, adans la partie sud de Raja Ampat.
Nous sommes arrivées ce matin à 6h00 (encore un changement d’heure pour nous, car il était 4h00 dans nos corps, mais en réalité nous somme encore entre l’heure du QC et d’ici…) et nous avions réservé au chic You and Me Hotel à quelques minutes de l’aéroport. L’hôtel est bien et nous y restons seulement pour 2 nuits, car nous allons prendre lundi un traversier de 10h pour nous rendre presque à notre destination finale.
Nous avons dormis jusqu’à 13h afin de reprendre un peu de sommeil de notre 2ième 24h d’avions/aéroports dans la même semaine, puis un diner au resto du coin s’imposait afin de montrer à nos estomacs qui était le « boss »… Le bol ($2) composé de nouilles, poulet, boulettes de boeuf et légumes était délicieux, nous attendons maintenant de voir si la bouffe de coin de rue locale va nous survivre…..
Ray
un prince et princesse sa ne se loge pas n import ou c est vraiment chic merci pour ses belle photo pierrette