Chasse à l’ours….Pas facile

Je joue au « chat et à la sourie » avec mon ours depuis maintenant trois semaines. Mais depuis 1 semaine je l’ai laissé tranquille car il ne venais plus aussi régulièrement à mon site de chasse.

Voici ma ligne de tir, je suis au sol et à exactement 29m de mon bac de bouffe. Je suis à cette distance car je chasse à l’arc.

Photos de ma ligne de tir

J’ai installer une caméra de surveillance de chasse (communément appelé trail caméra) et de cette façon, suis su courant de ses allés et venus.  Avec une entente avec la cafétéria de l’hôpital, il me refile un sceau plein de nourriture qu’ils jettent, que je vais porter régulièrement. Il m’est donc possible de prédire ses habitude à mon site.

Voici quelques photo de mon ours. Ma caméra prend des photos autant de jours que de nuit (photo infra-rouge). Je crois que c’est une jeune adulte d’environs 2-3 ans pesant environs 175-200lbs.

Il ne me reste que samedi prochain pour chasser car ensuite c’est le temps des vacances et nous sommes de retour à Bonaire.

Ray

5 réflexions sur “Chasse à l’ours….Pas facile

  1. Elle est trop cute ta femelle ours. Tu penses vraiment qu’en nous envoyant des photos d’elle on va t’encourager à la transpercer? Bonne chance, mais je lui souhaite d’avoir un horaire différent du tien 😉

    • Je comprend, mais si tu monte à Kuujjuaq, tu va possiblement gouter à de la bonne viande d’ours ou même dormir sur la peau!
      Je sais que tu n’est pas à 100% pour la chasse, mais je crois que tu n’est pas à 100% contre non plus!

      • C’est sûr! Je sais bien que t’a raison. De plus, je suis loin d’être végé.

        Bonne chance!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s