Hier j’avais congé et j’ai ai profiter pour relaxer et aller voir des amis. J’ai quant même fais un peu de lecture et visionnement un vidéo de divemaster (partie de ma formation).
Aujourd’hui, nous avions 26 »boat people », soit des gens d’un bateau de croisière. Il fallait les recevoir, les équiper et les installer confortablement sur le petit bateau qui les amènent à leurs plongées. La tâche de ce matin c’est bien dérouler et tout le monde est parti avec leur sac de plongée numéroté.
En après-midi j’ai accompagné un instructeur et trois élèves pour une plongée profonde de leur cours avancé. J’ai resté en arrière du groupe tout en gardant un œil sur les plongeurs élèves. Ce fut une belle expérience et une plongée sans problème.
La fin de journée c’est avéré beaucoup plus difficile et assez intense. Les plongeurs »boat people » sont revenus à environs 16h45 (et presque tous ensemble) avec tous un large sourire, signe que tout c’est très bien passé. Il fallait retrouver tout notre matériel, tout rincer, tout laisser égoutter un peu et tout serré dans le dive shop. Nous avons terminer le tout vers 17h45 et à 18h00 la shop était fermé. Je vous affirme que la bière était bonne en bordel…
Les bateaux de croisière sont une bonne clientèle pour les dive shop des iles. Il faut les traiter aux p’tits oignons et bien les servir.
Demain j’ai un autre jour de congé et j’ai beaucoup de lecture à faire. Je dois aussi m’entraîner un peu car j’ai des tests physique samedi matin et ça va pas être de la tarte…..
Ray (qui sirote présentement un p’tit rhum bien tranquillement….)